Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Rocket Pharma montent en flèche après que la Food and Drug Administration américaine a autorisé la reprise des essais de thérapie génique
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 15:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations générales et de mouvements d'actions dans le paragraphe 2)

Le régulateur américain de la santé a autorisé la reprise d' une étude sur la thérapie génique de Rocket Pharmaceuticals RCKT.O , moins de trois mois après l'avoir interrompue à la suite du décèsd'un patient.

Les actions du fabricant de médicaments ont grimpé de plus de 30 % dans la matinée de mercredi.

L'essai à mi-parcours de Rocket, qui teste sa thérapie expérimentale , RP-A501, pour une maladie génétique appelée maladie de Danon, a été interrompu en mai par la Food and Drug Administration après le décès d'un patient à la suite d'une complication rare.

La société a déclaré mercredi que la FDA avait levé son blocage clinique sur l'essai, qui doit reprendre avec un régime de prétraitement révisé et une dose plus faible de la thérapie génique.

Rocket, a déclaré qu'elle cesserait l'utilisation prophylactique de médicaments qui inhibent la protéine C3, qui fait partie du système immunitaire, dans le cadre du régime de prétraitement.

Le patient décédé lors de l'essai de mai était l'un des deux à qui l'on avait administré des inhibiteurs de C3. Il souffrait du syndrome de fuite capillaire, qui peut entraîner la défaillance d'un organe.

Dans le nouvel essai, trois patients, espacés d'au moins quatre semaines, devraient recevoir une dose plus faible de ce traitement. Rocket a déclaré que la dose ajustée a été proposée sur la base des données d'une étude de stade précoce, qui a montré un meilleur profil de sécurité.

La maladie de Danon, qui touche plus sévèrement les hommes que les femmes, provoque des lésions du muscle cardiaque et une faiblesse musculaire progressive. Selon les National Institutes of Health, moins de 1 000 personnes sont actuellement atteintes de cette maladie aux États-Unis.

Valeurs associées

3,7100 USD NASDAQ -7,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...