Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Rocket Pharma montent en flèche après que la Food and Drug Administration américaine a autorisé la reprise des essais de thérapie génique
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 15:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations générales et de mouvements d'actions dans le paragraphe 2)

Le régulateur américain de la santé a autorisé la reprise d' une étude sur la thérapie génique de Rocket Pharmaceuticals RCKT.O , moins de trois mois après l'avoir interrompue à la suite du décèsd'un patient.

Les actions du fabricant de médicaments ont grimpé de plus de 30 % dans la matinée de mercredi.

L'essai à mi-parcours de Rocket, qui teste sa thérapie expérimentale , RP-A501, pour une maladie génétique appelée maladie de Danon, a été interrompu en mai par la Food and Drug Administration après le décès d'un patient à la suite d'une complication rare.

La société a déclaré mercredi que la FDA avait levé son blocage clinique sur l'essai, qui doit reprendre avec un régime de prétraitement révisé et une dose plus faible de la thérapie génique.

Rocket, a déclaré qu'elle cesserait l'utilisation prophylactique de médicaments qui inhibent la protéine C3, qui fait partie du système immunitaire, dans le cadre du régime de prétraitement.

Le patient décédé lors de l'essai de mai était l'un des deux à qui l'on avait administré des inhibiteurs de C3. Il souffrait du syndrome de fuite capillaire, qui peut entraîner la défaillance d'un organe.

Dans le nouvel essai, trois patients, espacés d'au moins quatre semaines, devraient recevoir une dose plus faible de ce traitement. Rocket a déclaré que la dose ajustée a été proposée sur la base des données d'une étude de stade précoce, qui a montré un meilleur profil de sécurité.

La maladie de Danon, qui touche plus sévèrement les hommes que les femmes, provoque des lésions du muscle cardiaque et une faiblesse musculaire progressive. Selon les National Institutes of Health, moins de 1 000 personnes sont actuellement atteintes de cette maladie aux États-Unis.

Valeurs associées

3,2800 USD NASDAQ -2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/09/2025
    information fournie par Libertify 02.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien (2019-2023) Jair Bolsonaro lors d'une conférence dans l'Etat de Santa Catarina, au Brésil, le 6 juillet 2024 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 02.09.2025 04:27 

    La Cour suprême du Brésil décide à partir de mardi de l'avenir de l'ex-président Jair Bolsonaro, qui risque plus de 40 ans de prison pour une présumée tentative de coup d'Etat, malgré les intenses pressions de Donald Trump. L'ancien dirigeant d'extrême droite (2019-2022) ... Lire la suite

  • Ce combo d'images d'archives créé le 31 août 2025 montre (de g. à d.) le président sortant du Guyana Mohamed Irfaan Ali, l'oposant Aubrey Norton et le populiste Azruddin Mohamed ( AFP / Joaquin Sarmiento )
    information fournie par AFP 02.09.2025 02:25 

    Les Guyaniens ont voté lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...